Pourquoi séjourner à Marrakech ?

Dés l’arrivée a l’aéroport international de Marrakech Menara vous sentirez la différence, l’accueil chaleureux des Mrakchis et l’hospitalité es marocains en général est assez connus au niveau international. Aujourd’hui Marrakech est classée la troisième meilleure destination au monde en par Trip advisor. L’une des meilleures destinations du monde en 2017. La ville ocre séduit de plus en plus les voyageurs des quatre coins du monde.

La ville impériale vous offre le mélange du traditionnel dans ses monuments historiques :

  • Medersa Ben Youssef : La Medersa Ben Youssef est une ancienne école coranique où des centaines d’étudiants, venus de tout le Maroc, apprenaient les sciences.
  • Palais El Badi : Le palais El Badi a été édifié entre 1578 et 1603 par le sultan saadien Ahmed Al mansour Dhahbi.
  • Palais Bahia : Le Palais Bahia est l’œuvre du grand vizir Si Moussa, qui fit construire cette immense bâtisse.
  • La Koutoubia : La mosquée Koutoubia, dont la construction a démarré en 1120 sous la dynastie berbère des Almoravides, a été rénovée entre 1995 et 1998.
  • La Méhara : La méhara est un monument du patrimoine de la ville, mais avant tout un symbole représentant la grandeur qu’a connu Marrakech.
  • Les Remparts de Marrakech : La vieille ville de Marrakech est ceinturée par 19 kilomètres de remparts, percés de 22 portes, défensives ou décoratives.

Le charme de Marrakech est dans ses Riads situé à l’ancienne ville «  la médina », mélange authenticité et modernité dans un style arabo-andalous qui vous met au cœur des traditions marocaines en toute sécurité et confort.

De l’autre coté de la ville la zone touristique Agdal ave sa forte capacité d’hébergement en résidence hôtelière de toutes les gammes, des centres commerciaux, golfs, villas… tous réunis dans une même place auprès de l’aéroport.

Marrakech c’est le choix des différents transports, autocar de luxe, voiture privé, train de la nouvelle génération et l’aéroport international de Marrakech avec sa capacité d’accueil de 9 millions de passagers par an. Classé parmi les 13 meilleurs aéroports du monde et le deuxième au Maroc après Mohamed V de Casablanca.

L’animation dans la perle du sud commence par la visite des souks réputés par la qualité et la variété des produits artisanaux. Les tours de ville en calèche et les activités sportives dont les jets et les quads au barrage Lalla Takesrkoust à seulement 30 Km de la ville. N’hésitez pas de gouter le tajine berbère et couscous. Aussi il y’a beaucoup d’excursions au départ de Marrakech que pouvez faire.

Marrakech est la capitale du tourisme par excellence au royaume.

Si vous voulez visiter Marrakech et vous ne savez pas quoi faire ?

Lisez cette article : Quoi faire a Marrakech ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu